Systèmes d’alarme pour maisons et entreprises à Rennes (35)

Parce que les moyens de protection mécaniques (portes, serrures…) ne suffisent pas toujours, il est parfois nécessaire de compléter la sécurité de votre domicile par un système d’alarme : alarme maison, caméra vidéo, générateur de brouillard. Qu’il protège toute la maison ou seulement quelques points sensibles, comme les fenêtres, votre Point Fort Fichet saura vous proposer la bonne solution !

Installer un système d’alarme à votre domicile ou en entreprise offre un maximum de sécurité.
Il existe plusieurs possibilités de systèmes de protections tels que :

  • Les systèmes de télésurveillance
  • Les générateurs de brouillard

Ces dispositifs de sécurité fiables vous apporteront sérénité et confort !

Si vous avez un doute quand au choix de votre système d’alarme, contactez-nous pour un diagnostic sécurité gratuit, afin d’évaluer vos besoins et faire les bons choix.

Pour un appartement : quel système et composants choisir ?

On note une augmentation des effractions et cambriolages en appartements malgré la présence de voisins ou d’ouverture de l’immeuble par un code ou un badge. Les appartements en étage sont moins vulnérables que ceux sur rue. C’est pourquoi on ne vous conseillera pas la même solution selon la situation de votre logement.

  • Si vous habitez en rez-de-chaussée ou au 1er étage, une protection des fenêtres et de tous les accès donnant sur l’extérieur sera nécessaire.
  • En étage, un système anti-intrusion au niveau de la porte d’entrée pourrait suffire.
  • Dans tous les cas, nous prenons tout en compte pour vous proposer un niveau de sécurité maximum quelle que soit la configuration du lieu à sécuriser (avec ou sans balcon, fenêtres de toit…).

Nous attirons votre attention sur l’interdiction dans la plupart des copropriétés d’un système d’alarme avec sirène extérieure.

Quel système d’alarme pour bien protéger sa maison ?

Bien choisir son système d’alarme pour sa maison est aussi fonction du type de maison, de sa position géographique, de son architecture…

On va différencier les besoins pour :

  • Une maison de pain-pied
  • Une maison en étage
  • Une villa isolée
  • Une maison de village

Notre connaissance précise des systèmes d’alarme nous permet de vous indiquer le meilleur choix pour vos équipements de sécurité. Deux points sont très importants : les détecteurs de mouvements extérieurs pour sécuriser cour et jardin et les détecteurs spécifiques chiens ou chats pour éviter les fausses alertes. Une sirène extérieure avec flash peut être utile pour prévenir vos voisins et localiser plus rapidement votre habitation.