Catégorie clés plates

La reproduction de clé est une technique réservée aux serruriers et aux professionnels de la quincaillerie. Cette technique consiste, comme son nom l’indique, à créer un double d’une clé.

Pourquoi reproduire une clé ? L’ouverture d’une porte par clé est le système de verrouillage et de sécurité le plus utilisé. Le double de clé permet à plusieurs utilisateurs d’ouvrir la même porte et permet, en cas de perte de la clé principale, d’ouvrir la porte sans avoir à changer de cylindre.

La reproduction de clé se fait par le biais d’une machine guidée par un serrurier ou un professionnel de la quincaillerie. Pour ce faire, la clé à reproduire est nécessaire.

Une clé est constituée d’un anneau, d’une tige et d’un panneton. Le panneton est la partie qui distingue une clé d’une autre, et qui permet d’actionner une serrure. C’est cette partie de la clé que la machine reproduit à l’identique lors de la reproduction de clé. Lors de ce procédé, la machine taille sur une clé neutre les crans distinctifs de la clé principale à reproduire. L’objectif est de reproduire une clé identique à la clé principale pour que celle-ci corresponde parfaitement à la serrure.

Les clés plates comme nous les appelons, font parties de la catégorie de clés non-protégées, c’est-à-dire aisément reproductibles. Pas besoin d’autorisation préalable, ni de document, pour la reproduction. Cette particularité est ce qui fait aussi sa faiblesse puisque n’importe quelle personne, ayant accès à votre clé, peut demander sa reproduction.

Faire reproduire ses clés est devenu une pratique courante, car le procédé de duplication est simple et rapide.

Vous pouvez faire reproduire vos clés plates directement dans notre magasin, sans rendez-vous, situé au 265 Ter rue de Nantes à Rennes. Une reproduction rapide de vos clés plates toutes marques et tous modèles.